A CANA, la communication est une dimension importante de la mission et les talents de la jeune génération nous permettent d’utiliser au mieux les nouvelles technologies pour que notre message principal – « prendre soin de son couple » – atteigne les confins du monde. Aux manettes depuis deux ans comme chargée de communication pour CANA International et CANA France, Florine GOUBY passe le relais à Lisa VAN BEERS pour deux ans. Florine et Lisa partagent leur regard sur CANA.
Merci Florine ! Bienvenue Lisa !
Florine GOUBY prend son envol
Mes études se terminent en octobre et ainsi mon alternance avec CANA International aussi. Je passe donc ma casquette de chargée de communication de la mission CANA à Lisa VAN BEERS qui aura un statut et des missions similaires aux miennes à partir de maintenant. Je suis ravie et prends très à cœur cette passation afin de la former au mieux avant de la laisser voler de ses propres ailes et moi de m’envoler vers de nouveaux horizons.
Je suis arrivée au siège de CANA International il y a maintenant plus de deux ans, en septembre 2020. Durant ces deux années j’ai découvert une communauté religieuse à vocation œcuménique plus moderne que ce que j’imaginais et surtout remplie de personnes bienveillantes. J’ai évolué dans un cadre de travail merveilleux à la Maison CANA des Pothières, au nord de Lyon. J’ai appris sur la chrétienté, sur le couple, sur mon couple, mais j’ai aussi appris et développer de nombreuses compétences dans les domaines de la communication. Ces deux années au service de la mission CANA m’ont confirmée dans ma volonté de débuter ma carrière dans la communication et sur un plan plus personnel, m’ont confirmé que ma famille et mon couple étaient à mes yeux les personnes les plus précieuses.
Mes multiples échanges avec les équipes CANA du monde entier m’ont fait découvrir différentes cultures et ainsi j’ai développé mon ouverture sur le monde. J’ai eu l’immense chance de pouvoir voyager à Rome pour la Rencontre Internationale CANA et ainsi pu rencontrer de nombreuses personnes avec qui j’avais échangé durant ces deux années au travers la barrière d’un écran. Cela m’a également permis de relever le défi d’animer un atelier sur la communication devant 70 personnes. J’en ressors grandie et plus expérimentée pour rentrer dans la vie active. Je me connais mieux moi-même et je suis certaine que cela m’aidera dans ma vie future.
J’encourage vivement toute l’équipe CANA International à continuer à développer la mission CANA aux quatre coins du monde afin de toucher et de partager les bienfaits de la Semaine CANA aux couples et familles du monde entier, notamment par le digital. Je les remercie d’avoir pris le temps de m’expliquer chaque point avec patience et sans jugement puisque tout était nouveau pour moi, je les remercie également pour tout ce qu’ils m’ont apporté, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle, je me rappellerai de cette expérience toute ma vie.
C’est donc émue et grandie que je quitte CANA International en laissant derrière moi des tas de projets et de défis à réaliser à Lisa ! Je lui souhaite bonne chance et toute la réussite !
Florine
Lisa VAN BEERS, nouvelle chargée de communication
Je m’appelle Lisa van Beers, je suis ivoirienne, française, néerlandaise et malienne. J’ai 20 ans et c’est très heureuse que je commence ma quatrième année d’étude : un Master en Marketing International, à l’INSEEC de Lyon. Je remplace alors Florine pour une alternance pendant ces deux prochaines années, dans CANA International et CANA France. Je serai présente deux fois par semaine (le lundi et le mardi, et le reste de la semaine en école), puis je vous rejoins à temps plein dès mi-février. Avant cela, j’ai obtenu ma licence en « Online Culture », à l’Université de Tilburg, aux Pays-Bas. La dernière année de cette licence, j’ai eu l’opportunité de voyager à Seoul, en Corée du Sud, pour un semestre. Cela m’a permis de me découvrir et de m’exposer à une nouvelle culture.
CANA et la Communauté du Chemin Neuf ont un vrai sens pour moi. Toute mon enfance, j’ai pu voir mes grands-parents au service, c’est pourquoi faire partie de cette équipe est une opportunité qui me tient à cœur. Intégrer cette équipe aujourd’hui est un grand privilège. Non seulement ce poste est en accord avec ma passion pour la création et la communication. Mais cela me permet aussi de rentrer dans la vie active, dans un univers bienveillant. Cet axe international est un plus pour moi, étant bilingue et avec mon amour pour la découverte de nouvelles cultures, CANA me semble être la mission parfaite. J’espère en apprendre plus sur l’univers de la communication, ainsi que gagner en maturité sur le plan professionnel et personnel.
Enthousiaste et motivée, je suis impatiente de travailler avec vous afin de participer à cette mission auprès des couples et des familles.
Lisa