Le week-end du 11 au 13 octobre 2024, nous nous sommes réunis avec 5 couples participants et une très belle équipe diversifiée de serviteurs pour le premier week-end CANA – « Espoir de fertilité ». Un week-end pour les couples ayant un désir d’enfant.
Ces couples courageux voulaient prendre le temps et l’espace de partager leur douleur et leur vie avec d’autres couples. Et aussi pour examiner cette douleur et ce chagrin dans le couple, ensemble, l’un avec l’autre et avec Dieu.
Il était particulièrement précieux de pouvoir expérimenter ensemble les ingrédients de CANA : du temps l’un pour l’autre, du temps en groupes à temps partiel, des temps de prière, des introductions, des témoignages. C’était beaucoup, mais d’après ce que nous avons entendu, tout cela en valait la peine et était très bénéfique.
Il y avait un bon équilibre entre la profondeur et la détente/le plaisir, l’attention portée aux repas bien préparés, et le samedi soir, un « dîner pour deux » s’est déroulé dans la bonne humeur.
Voici ce qu’un couple a écrit à propos du week-end :
« Le week-end en valait vraiment la peine. Il est très agréable de rencontrer d’autres personnes vivant la même situation, de savoir que l’on n’est pas le seul. Le séjour à l’abbaye a donné une dimension supplémentaire au programme, en raison des temps de prière et des services. Le programme était dense mais il y avait aussi de la place pour la détente et la sociabilité. C’est un investissement dans votre relation et dans votre vie de foi ! »
C’est avec une grande gratitude que nous repensons à ce week-end où Dieu était à l’œuvre.
La vie et l’espoir sont nés à travers la douleur.