Sophie et Olivier témoignent en tant que couple organisateur d’un parcours CANA Welcome en France.

Un couple organisateur

Nous avons eu le sentiment que les 2 années de confinement ont été compliquées à vivre pour beaucoup de couples car il fallait gérer à la fois son propre travail, les enfants et leurs devoirs, et la logistique de la maison. En discutant avec les couples autour de nous, nous nous sommes rendus compte qu’ils n’avaient plus aucun moment à 2 et que cela n’était pas leur priorité. De plus, ils se retrouvaient, pour la plupart des couples, à vivre 24h sur 24 ensemble : de la présence, mais pas de la qualité.

Nous avons donc ressenti le besoin d’organiser le parcours CANA Welcome afin de leur donner l’occasion de prendre du temps pour eux.

Nous avions à cœur également que les personnes d’une même paroisse et d’un même quartier se rencontrent et apprennent à se connaître par la fraternité. L’idée était qu’ils puissent par la suite faire corps, faire Eglise ensemble dans la paroisse.

Le prêtre de notre paroisse nous a laissé carte blanche et pour cette année de lancement, nous avons 6 groupes de partage avec 25 couples inscrits : il y avait donc un réel besoin ! Cette initiative s’inscrit maintenant dans les parcours proposés par la paroisse et nous espérons qu’elle en deviendra un des piliers !