Laetitia et Loïc témoignent en tant que couple participant à un parcours CANA Welcome en France.
Un couple participant
Nous avons décidé de faire partie d’une fraternité CANA Welcome cette année suite à la sollicitation d’un couple d’amis organisateurs et engagés dans la Communauté du Chemin Neuf. Nous avions déjà expérimenté un parcours de couple lorsque nous étions jeunes parents et goûté aux bienfaits des temps de partage à plusieurs.
10 ans plus tard, une famille de 4 enfants, une vie professionnelle et sociale bien remplie, nous réalisons que nous ne laissons que peu de place à notre couple. Il est pourtant le ciment de notre vie et de notre bonheur. Le parcours CANA Welcome nous a permis cette année de nous poser une fois par mois, en couple avec notre fraternité, pour aborder des sujets fondamentaux sur nos différences, nos envies, nos besoins, nos fonctionnements de couple, la façon dont nous prenons nos décisions.
Les topos préparés à tour de rôle par l’un des couples, les échanges entre nous, nous nourrissent et déclenchent bien souvent des discussions ultérieures et des mouvements (positifs !) au sein de notre couple. Plus fondamentalement, CANA Welcome nous a rappelé combien il est précieux de prendre soin de notre relation, de prendre du temps qualitatif à deux. Nous avons donc instauré des temps réguliers de rencontre, d’échanges, de détente à deux, rien qu’à deux !