Dans ce pays en pleine crise, CANA Liban choisit de lancer courageusement l’année 2021-2022 avec le chapitre 6 d’Amoris Laetitia : le défi des crises.

Une journée « CRISE & CHRIST »

Tous les couples de la Fraternité CANA Liban ont participé au premier événement de l’année. La journée de lancement de l’année, intitulée « CRISE-CHRIST », avait comme thème : « Les défis à l’intérieur de la vie de couple, comment les éviter et les résoudre ». Nous nous sommes basés sur l’exhortation apostolique du pape François « Amoris Laëtitia – La JOIE de l’AMOUR », et plus particulièrement sur le chapitre 6, intitulé « Le défi des crises ».

En effet, le couple passe par tout genre de crises. S’ajoutent à cela les difficultés que confrontent les couples libanais surtout en ces temps difficiles du pays.

Durant la journée, 3 crises principales ont été évoquées :

Un logo spécialement créé

Un LOGO spécial pour la journée a été créé par le noyau responsable, pour montrer qu’il n’y a pas de couple parfait et les crises sont là ! Mais le fait de mettre le Christ à l’intérieur de la vie du couple, tout disparaîtrait.

La journée

La journée a démarré par une messe où toutes les familles étaient présentes pour louer le Seigneur et célébrer ce temps en communauté.

Pour traiter ce thème difficile, la journée s’est poursuivie autour de plusieurs activités :

  • Témoignage
  • Groupe de partage
  • Temps en couple

Au même moment, les enfants des familles ont profité d’un temps riche en activités et en temps de partage.

La journée s’est terminée par une relecture et une prière collective !