AU COEUR DE CANA :

LA SEMAINE !

Dans les trois mois qui viennent, plus de 60 Semaines CANA rassembleront des milliers de couples et de familles dans le monde ! C’est le cœur de CANA qui donne à chaque couple de vivre une expérience unique et inoubliable. Voici où cela se passe et comment ils en parlent !

L’icône ci-dessus a été écrite par Kasper & Rita POIKANS

CANA, une grande œuvre de Dieu

« La Semaine CANA » est au cœur des propositions CANA et se déroule dans près de 50 pays, depuis plus de 40 ans.  Pour certains, c’est comme une semaine de détente en couple et en famille qui a du sens, pour d’autres c’est comme une retraite spirituelle. Dans de nombreux pays, les équipes CANA organisent un programme spécifique pour les enfants (jeux, animation, découverte de la Bible…).

Retrouver la joie, le fun, le sens de la vie de couple, de la famille, de l’engagement, voici l’expérience que vivent tant de couples lors de leur Semaine CANA. Cette Semaine de 6 jours est en effet le cœur de CANA. Certains couples viennent pour renforcer leur sacrement de mariage ou approfondir leur engagement, d’autres pour retrouver le dialogue dans leur couple, d’autres encore pour rendre grâce pour leur vie de couple et confier leur chemin à venir.

Plus de 60 Semaines CANA rassemblant couples et familles auront lieu prochainement dans le monde. Toutes les équipes de ces pays sont mobilisées pour permettre à d’autres couples de vivre comme eux une expérience unique qui les a tant marqués. Leur motivation est profonde ! Marek & Helena, le couple responsable de CANA en République Tchèque l’exprime ainsi : « Nous faisons l’expérience que CANA est une grande œuvre de Dieu que Dieu bénit et que nous devenons partie intégrante de cette œuvre de Dieu par notre OUI ».

Avec Debbie de CANA en Californie : « Que Dieu bénisse chaque semaine CANA cet été dans le monde entier ».

Les participants en parlent

« CANA nous a appris à prendre plus de temps pour notre couple, à améliorer le dialogue entre nous et ainsi concrétiser nos projets vraiment ensemble. CANA permet de poursuivre les grâces du mariage avec le Christ et de discerner sa présence dans notre couple au quotidien ! »

Harold & Marguerite (Belgique)

« Avec CANA et ses outils nous rendons grâce à Dieu et nous avons très soif d’aller plus loin. Nous prions pour que d’autres couples au Sénégal, comme dans le monde, puissent expérimenter CANA et ses outils pour la plus grande Gloire de Dieu. »

Wilfried KOUNDE (Sénégal)

« CANA nous a vraiment ouvert les yeux sur le fait qu’en plus de nos tâches de parents, nous ne devons pas oublier que nous sommes d’abord un couple !

CANA nous a aidés à réfléchir sur nous-mêmes en tant que couple. Et si une journée ne s’est pas très bien passée, de ne pas aller se coucher en silence, mais de parler. Et de faire une petite prière avant. »

Justine & Jan (Togo/Allemagne)

Retrouvez d’autres témoignages de différents pays ici.

Trouvez votre Semaine CANA

Voici quelques dates des prochaines Semaines CANA :

Vous pouvez retrouver les dates et infos de la Semaine CANA de votre pays sur notre site web.

Que font les autres ?

La Guadeloupe fête ses 10 ans avec CANA. Pour cette occasion, CANA Guadeloupe invite tous les couples ayant participé à la Semaine CANA ces dix dernières années à les rejoindre pour fêter cet anniversaire. Ils ont créé une affiche collector ainsi que des cartons d’invitations !

Au Sénégal, les membres de l’équipe CANA utilisent des supports vidéo pour promouvoir les différents weekends. Et ils ont fait de même pour cette Semaine CANA. Ils s’améliorent et inspirent les frères et sœurs d’autres pays de plus en plus. Cet été, ils attendent 15 couples, mais espèrent 20 grâce à la diffusion de la vidéo et des flyers sur les réseaux sociaux !