Plus de 40 couples et 70 enfants ont vécu leur premier week-end de Fraternité CANA en ce début d’année. Ce week-end a permis aux couples d’échanger plus particulièrement sur l’ouïe, la vue et le toucher. Les couples ont pu notamment marcher avec les 5 sens, prier et prendre le temps d’échanger à deux et avec d’autres couples.

Les enfants ont également exploré cette thématique. Un temps en famille était aussi proposé.



Ce week-end était joyeux et profond, il a permis aux couples d’approfondir leur unité conjugale en abordant des thèmes concrets de la vie de couple.

Ce nouveau thème de week-end qui a été proposé pour les couples CANA en France coïncide avec la thématique de la dernière Encyclique du Pape François – « Il nous a aimés » – sur l’amour humain et divin du Cœur de Jésus-Christ.  Dans le chapitre II « Des gestes et des paroles d’amour », le Pape François écrit : « Le Seigneur connaît la belle science des caresses. La tendresse de Dieu ne nous aime pas avec des mots. Il s’approche de nous et, proche de nous, Il nous donne son amour avec toute la tendresse possible ».

Voici un retour d’un des couples participants :

« Un grand merci à toute l’équipe ! Une belle découverte de CANA pour toute la famille et déjà des visées concrètes et apaisantes se mettent en place… Gratitude ! »