La Fraternité CANA du diocèse de Ndjamena a organisé une session intitulée « Session 1,2 CANA » pour l’année 2024-2025. Cette session, divisée en deux phases sur deux week-ends, permet aux travailleurs d’être présents alors qu’ils ne peuvent pas assister à une session continue de sept jours.
La première phase s’est déroulée du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre, et la seconde du 8 au 10 novembre 2024 car le 1er novembre est un jour férié.
Les objectifs principaux de cette formation étaient de permettre aux couples de passer du temps ensemble, de redonner du sens à la vie conjugale et familiale en abordant des thèmes tels que le pardon, la sexualité, le partage des joies et des difficultés de la vie de couple, de vivre les expériences des autres couples et d’expérimenter la prière en couple.
Pour cette session, vingt-deux serviteurs se sont mobilisés pour soutenir les participants. Des jeunes de la Communauté du Chemin Neuf et des couples de la Fraternité CANA se sont occupés des enfants avec dévouement tout au long des journées, permettant ainsi aux participants de suivre paisiblement toutes les étapes de la session.
Les quinze couples participants à cette première phase ont tous répondu présents au second week-end. Les sessions se sont déroulées dans une atmosphère de joie contagieuse, favorisant l’expression d’une fraternité sincère parmi les participants, les serviteurs et les formateurs. Une équipe de formateurs dévouée a également contribué significativement au succès de cette session.
Clotaire & Roaman