Plus de cent couples ont vécu quatre heures de temps de qualité. Entre dîner romantique, exhortation, danse, prestations d’artistes, temps en couple ; la nuit proposée par la Fraternité CANA Burkina a donné de la joie aux couples le samedi 9 mars 2024, au lendemain de la journée internationale des droits de la femme.
Ils sont venus (les couples de tout âge, de confessions différentes, de la capitale et d’autres régions du pays) célébrer l’amour, leur amour, à l’occasion de la nuit du couple. En effet ces couples ont accepté de faire une pause dans leurs activités diverses pour s’offrir une soirée pour célébrer leur amour à deux et en communion avec d’autres dans la somptueuse et élégamment décorée salle des fêtes du centre Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou. Tous étaient dans leurs plus belles tenues. Les unes ont illuminé la nuit de leur beauté, et le charme des autres a donné de l’éclat à la salle. La joie et l’amour se lisaient sur les visages et c’est joyeusement que les photographes s’empressaient pour immortaliser ces moments de complicité des couples.
CANA Burkina a mis les petits plats dans les grands pour faire vivre aux couples des moments inoubliables. Et pour cause, après trois ans de suspension pour divers motifs, la reprise de cette activité était attendue. Une attente qui a été comblée tant dans l’organisation de la soirée, que dans le contenu.
Cette soirée a connu la visite de Mgr Prosper Bonaventure KY évêque de Dédougou qui a fait une belle exhortation aux couples avant de leur donner la bénédiction.
Le mot d’accueil du couple responsable de la Fraternité CANA et l’exhortation du couple responsable de la Communauté du Chemin Neuf ont été des moments forts qui ont conforté les uns et les autres.
De célèbres artistes invités (chœur musical ‘’Vox Christi’’, Sœur Anne Marie Kaboré) accompagnés de frères et de sœurs artistes membres de la Communauté du Chemin Neuf et de la Fraternité CANA, ont tenu en haleine les convives selon un planning d’intervention reparti entre l’apéro, le diner et l’après diner.
Ils ont su user de leurs talents pour emballer toute l’assistance. Ils ont fait bouger les convives qui ont aussi rivalisé de talent à travers des pas de danse après le dîner et pour le reste de la soirée. Les prestations, dans une diversité de rythmes, n’ont laissé aucun couple indifférent. Tous se sont trémoussés dans une ambiance joyeuse et festive.
Le temps de partage en couple a permis à chaque couple de se replonger dans les souvenirs heureux du début de leur vie amoureuse.
Ce fut une très belle nuit de couple qui a marqué les esprits, et à coup sûr, nombreux sont ceux qui attendent déjà l’édition 2025 avec impatience.
La fête fut simplement belle et la nuit du couple 2024 a tenu toutes ses promesses. Nombreux sont ceux qui ne voulaient pas que la soirée prenne fin. Assurément, les commentaires sur cette nuit feront grand échos et montrent que l’amour célébré éveille l’amour et le fait vivre.
CANA, pour mieux aimer !