Aux quatre coins du monde, plus de 1000 couples vivent avec CANA une Saint Valentin originale, en amoureux, @ home ou mieux qu’au restaurant ! Et même « La nuit du couple » !

Aux quatre coins du monde

@ Home

A l’initiative de CANA France en 2021, CANA International a proposé cette année une Saint Valentin similaire à vivre de chez soi avec un kit composé de 8 activités pour passer un bon temps en couple. Au programme de ce lundi 14 février, des jeux pour rire en couple, des questions pour aller plus loin dans la relation, des temps spirituels pour approfondir sa relation avec Dieu…

La totalité du kit a été traduit en 5 langues (suisse allemand, anglais, espagnol, français et portugais) et diffusé dans le réseau anglophone et francophone de CANA International. La Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, la Colombie et le Portugal ont également diffusé cette proposition dans leur pays afin de rejoindre le plus de couples possible.

Près de 800 couples présents dans près de 40 pays ont pu recevoir le kit de Saint Valentin et vivre une soirée en tête à tête. Allemagne, Belgique, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Congo Brazzaville, Côté d’Ivoire, Émirats Arabes Unis, Espagne, États Unis, France, Guadeloupe, Guinée, Guyane, Hong Kong, Ile Maurice, Italie, Lettonie, Liban, Lituanie, Martinique, Nouvelle Calédonie, Ouganda, Pakistan, Papouasie, Pays Bas, Polynésie Française, Portugal, RDC, République Tchèque, Réunion, Royaume Uni, Russie, Sénégal, Slovaquie, Suède, Suisse, Zimbabwe.

Témoignage de Pauline et Baptiste (les prénoms ont été changés)

« Merci pour ces propositions variées et sympathiques qui nous ont permis de passer une bonne soirée en amoureux sans que j’organise toute seule plein de choses ;). Certaines questions changeaient vraiment de l’ordinaire et nous ont invité à mieux nous dire, nous découvrir. C’était riche. »

Au Canada

Une St Valentin (bilingue) avec 100 couples dont certains des Etats-Unis.

Bien mieux qu’au restaurant !

En Israël

Une soirée en présentiel avec 9 couples dans un pays où culturellement, le couple n’a pas l’habitude de se retrouver en tête à tête.

En Allemagne

Cette année encore, l’équipe CANA de Berlin a organisé une soirée romantique de la Saint-Valentin pour 15 couples. Dans le Kesselhaus historique du centre de Berlin, les couples ont été accueillis avec un délicieux menu à trois plats et ont pu vivre une soirée spéciale avec de la musique au piano et beaucoup d’inspiration pour les échanges à deux. 

Cette année encore, le témoignage très personnel d’un couple a constitué une particularité : ils ont évoqué des moments insouciants mais aussi des défis de leur quotidien, le grand bonheur de parcourir ce chemin ensemble et de se soutenir mutuellement dans les moments difficiles, ce qu’ils ont vécu comme un cadeau particulier.

A la fin de la soirée, des informations et des suggestions ont été données pour continuer à prendre du temps à deux afin de renforcer l’amour et d’affronter le quotidien en tant que couple et famille : par exemple avec la semaine CANA au monastère de Volkenroda, qui a lieu en été (www.kanawoche.de), avec CANA 1,2,3 ou CANA Welcome.  

Au Tchad, la « Nuit du Couple »

Portée par des célibataires, par des jeunes de la « mission jeunes » et par la mission CANA de la Communauté du Chemin Neuf au Tchad, la « Nuit du Couple » a rassemblé, à l’occasion de la St Valentin, 58 couples pour une soirée festive et dansante. La bonne nouvelle de Jésus pour le couple a pu être annoncée, ainsi que la semaine CANA à venir l’été prochain. L’ambiance était là, des épouses fêtées comme des Reines par leurs Rois, des jeunes qui se sont donnés en cuisine, avec un menu soigné… Quelle belle intuition que d’impliquer les jeunes au service des couples et de la bonne nouvelle !

Vous pouvez vous inspirer du menu pour la fête de votre prochaine Semaine ou Soirée CANA !