Ces trois derniers mois, plus de 60 rencontres CANA ont rassemblé des milliers de couples à travers le monde. Voici une galerie de photos, vidéos, commentaires qui constituent une très belle fresque internationale à la gloire du Seigneur : Californie, Tanzanie, Zimbabwe, Hongrie, Burkina Faso…

Etats-Unis

La semaine CANA, c’était mieux que Disneyland !

Judah, 8 ans

La semaine CANA nous a offert un parcours incroyable : avoir du temps et de l’espace pour rencontrer Dieu avec mon épouse tout en profitant de la nourriture, de la vie fraternelle et du plaisir de passer une semaine avec d’autres familles merveilleuses. Nous avons été profondément impressionnés par la nature conviviale de la semaine, la diversité des familles participantes et par la volonté de faciliter une rencontre avec Dieu plutôt que de s’appuyer sur des principes et des programmes.

Debbie & Dale GISH, CANA USA Leaders, California

Ce fut une semaine merveilleuse, comme toujours ! Nous étions un petit troupeau de 70
personnes, dont 32 enfants !  Neuf couples suivaient la semaine pour eux-mêmes. Huit de
ces couples ont choisi de continuer à participer à la Fraternité cette année, ce qui témoigne
de l’impact que cette semaine a eu sur leur mariage.
Huit autres couples et quatre jeunes adultes étaient à leur service ! Le temps consacré au
programme des serviteurs (Marthe & Marie) était précieux et profond, les couples avait au
moins 2 heures par jour ensemble et participaient à un groupe de partage. Tous les
serviteurs ont estimé que la semaine leur avait été très bénéfique. L’un des couples de
serviteurs a décidé de faire le Cycle A avec la Communauté et vit maintenant pour trois
mois à la Chartreuse de Saragosse (Espagne) avec leurs enfants. C’est vraiment
enthousiasmant ! 

www.canausa.org

Tanzanie

C’est la deuxième fois que la Retraite CANA est proposée dans ce pays. Au pied du Kilimandjaro, dans un site magnifique tenu par les sœurs du Saint-Esprit qui nous ont très bien accueillis, les participants découvrent comment prier avec la Parole et prier en couple.

Zimbabwe

C’était la 2ème Retraite CANA donnée après 4 ans d’absence dans ce pays qui passe par une situation économique très difficile. La retraite à eu lieu à 100km de Hararé chez les sœurs du Précieux Sang de Jésus, dans un lieu idéal, très calme. 7 couples ont participé à cette retraite  (30 à 35 ans de moyenne d’âge).

Hongrie

C’était la plus grande Semaine CANA jamais organisé en Hongrie avec environ 400 personnes, dont 57 couples participants, leurs enfants et les serviteurs. Nous avons reçu beaucoup de grâces, avec entre 80 et 100 personnes qui ont demandé le baptême dans l’Esprit Saint. Ce fut également la première fois que nous avons eu l’occasion de célébrer un service protestant grâce à la visite d’un pasteur et sa femme de l’église réformée. Nous rendons grâce pour cette occasion d’être davantage en unité avec les nombreux couples d’autres dénominations chrétiennes. Gloire à Dieu ! 

Burkina Faso : Vie Fraternelle CANA

C’est la première fois que la semaine de retraite « Vie Fraternelle CANA » est donnée pour un si grand groupe : 74 couples ! C’est étonnant : la pédagogie du Seigneur répond toujours aux attentes des couples qui se mettent en marche pour le rencontrer.
Découvrez 148 personnes face-à-face qui se rencontrent et se réjouissent ensemble la sous le regard du seigneur, en priant et dans la joie !