La Saint Valentin est une belle occasion de célébrer la joie de s’aimer ! Les équipes CANA se mobilisent pour accueillir les couples. Retour sur un week-end au Liban et une soirée en France.

Au Liban, tout un week-end !

Au Liban, c’est lors d’un weekend riche en connexion que la fraternité CANA célébré la Saint Valentin. 52 couples se sont rassemblés pour fêter leur amour, autour du thème « full connection » :

Comment avoir une bonne et complète connexion avec le conjoint à la maison et particulièrement dans la chambre à coucher ? Et ainsi, pouvoir rayonner à l’extérieur, en commençant par la famille et aller vers la grande société.

Les couples sont arrivés samedi matin et ont été accueillis par des jeux détente suivis d’un enseignement sur la connexion totale et continue dans le couple, au sein de la maison. Enfin, un temps de partage fut introduit afin de donner à chaque couple un moment de réflexion, ensemble et/ou individuellement. Le clou du spectacle a été le diner à la chandelle avec danses et chants, de la Saint Valentin.

La journée du dimanche a débuté sur un temps de louange, suivi par une prière et un temps en couple. Chaque couple était chargé de faire une relecture individuelle, ainsi que de remplir une carte avec les 5 points de connexion abordés dans l’enseignement du Samedi.

Retour sur la connexion conjugale, tous les responsables de la fraternité CANA ont organisé un talk-show autour de questions ciblées sur la vie intime dans le couple et les problèmes rencontrés.

Ils ont pu prendre le temps de présenter la Communauté du Chemin Neuf, ainsi que ses différentes missions et plus précisément la mission CANA. Ils ont eu l’occasion d’annoncer la date de la semaine CANA de cet été: du 15 juillet au 20 juillet. Plus d’informations sur le site de CANA Liban.

Ce weekend fut clôturé par une messe.

Elie et Saïdé BAKHOS, couple responsable de CANA au Liban, repartent remplis de joie et de satisfaction du weekend organisé. Lors de la relecture, les couples ont témoigné de la joie qu’ils ont ressentie à chaque niveau, ils repartent avec une meilleure connexion, « qui est reliée au ciel, là où il y a la station de base !» affirment Elie et Saïdé.

En France, à la Maison CANA

Mardi 21 février la Maison CANA des Pothières s’est transformée en ruche ! Depuis deux ans la paroisse d’Anse a été confiée à la Communauté du Chemin Neuf et les équipes se sont retrouvées pour animer une soirée St Valentin autrement proposée à ceux que nous croisons à la messe du dimanche dans les clochers avoisinants, ou à des amis et connaissances qui ne connaissent pas encore CANA.

La grande salle à manger a été revisitée et décorée, les équipes cuisine se sont surpassées pour rendre le dîner digne d’un très bon restaurant. Musique d’ambiance et lumière tamisée… Animation… pour rendre ce temps très spécial : témoignage et petit enseignement pour donner des repères de communication dans notre vie à deux, partages en couple murmurés au-dessus d’un bon verre de vin, bien sûr !

Les fruits reçus dans les cœurs sont certainement magnifiques ! Et en tout cas, une jeune maman, arrivée presque à terme à la soirée, a accouché dans la nuit d’une jolie petite Clarisse !