A plus de 3400 km de distance, 90 couples du Canada, de Martinique et de Guadeloupe vivent leur soirée Saint Valentin Autrement CANA au même moment ! Grâce à une animation en ligne, leur soirée romantique se déroule ensemble et en duo à la maison… Surprenant !
Ensemble et en duo !
Amérique du Nord et Centrale : Canada – Martinique – Guadeloupe
Cette année ce fut la 3e version de la surprenante St-Valentin Autrement CANA en ligne. Nous avons à nouveau opté pour une formule internationale où les couples des pays du même fuseau horaire ou presque pouvaient se connecter et se rejoindre pour vivre une soirée en amoureux chez eux selon une formule animée à distance par une équipe CANA sur Zoom. Une petite heure de décalage nous avait joué un tour la première année mais cette année tout était bien planifié…
La St-Valentin Autrement en ligne s’appuie fondamentalement sur le même modèle de base proposé par la St-Valentin Autrement CANA qui se faisait avant la pandémie en présentiel dans un même lieu. L’année passée, nous avions choisi le thème des « 5 langages de l’amour » et cette année nous avons plutôt axé la soirée sur le thème des « différences complémentaires ».
Notre équipe a produit quelques petites vidéos rigolotes afin d’illustrer ces différences :
- multitâche et séquentiel,
- émotionnel et rationnel,
- besoin de se faire aider et régler ses problèmes seuls.
Les responsables de la Martinique nous ont livré un témoignage fort et très transparent sur les passages de leur couple vécus dans la foi. La Guadeloupe a adapté son weekend Bethléem-Nazareth afin de vivre cette soirée avec nous et les couples présents y ont vécu toutes les étapes : les temps d’animation, les temps de couples, le témoignage et le temps de danse.
Heureusement, les échos reçus sont à nouveau très positifs. Il faut dire que les couples vivant dans le froid du Canada sont moins frileux pour se connecter afin de vivre une soirée de couple tandis que les couples des îles ne sont pas très chauds à l’idée de vivre une soirée branchée en ligne après la vague pandémique. Ils veulent plutôt vivre des soirées en présentiel.
Il y a tout de même eu environ 90 couples présents…
À l’an prochain pour une nouvelle version avec CANA de la St-Valentin Autrement …
Mélanie & Viktor KOO