Gustavo et Mariana Massa nous font part de leur expérience en tant que serviteurs lors de la Semaine CANA au Brésil, où ils ont été témoins de fruits magnifiques. Ensuite, ils partagent leurs sentiments concernant leur nouveau rôle en tant que leaders CANA au Brésil.

Servir à la Semaine CANA, c’est avoir l’opportunité unique et le privilège d’observer depuis une loge la puissante action de Dieu dans la vie des couples. Comme Dieu est fidèle dans ses promesses ! C’est cette certitude qui réjouit nos cœurs à la fin d’une autre semaine CANA au Brésil, cette fois avec un petit groupe de 9 couples, accompagnés de 30 serviteurs et 50 enfants. Au total, nous étions environ 120 personnes, et Dieu a fait des merveilles dans chacune de nos vies, du plus jeune au plus âgé !

Comme l’image reçue dans la prière par l’un des couples, CANA est comme une fabrique de rétablissement du mariage. Le couple arrive brisé et vide et repart restauré et plein de la grâce de Dieu. Plusieurs couples sont arrivés blessés, se disant que c’était la dernière chance pour leur mariage. Certains n’avaient jamais fait d´expérience spirituelle et étaient très loin de Dieu et de leur conjoint. Ils ont même pensé à abandonner, à rentrer chez eux… Mais ils ont osé rester et Dieu a été fidèle. Le dernier jour, ils ont partagé avec émotion qu’ils avaient vécu la semaine la plus spéciale de leur vie : « Je ne sais pas comment expliquer le bonheur que je ressens. J’ai vu Dieu ici. Tout ce dont nous avions besoin s’est produit », a partagé Andréia, mariée à Leonardo, qui a ajouté : « Ce furent des retrouvailles avec ma femme, ma famille et, surtout, des retrouvailles avec Dieu dans le Baptême dans le Saint Esprit, qui ont complètement changé mon point de vue ».

En plus de Léonard, 10 autres participants ont demandé le Baptême dans le Saint Esprit et ont donné leur vie à Jésus. Dès le lendemain matin, ils faisaient part de leur désir de partager ce qu’ils vivaient à d’autres, proposant différentes idées d’événements pour les couples tout au long de l’année.

Pour nous, en tant que couple responsable de cette semaine, c’était une confirmation que cette mission est vraiment une « œuvre de Dieu » et que c’est Lui qui a le contrôle de tout. Nous avons terminé l’année passée avec la nouvelle que nous serions responsables de la semaine CANA de cette année. Au début, nous avons eu du mal à accepter l’invitation, car nous étions très satisfaits de l’équipe déjà définie. Chacun avec ses compétences se complétait. Nous nous sommes soudainement retrouvés responsables, ayant le sentiment de ne pas avoir la capacité de faire aussi bien que nos prédécesseurs. Mais nous avons compris que la Communauté avait besoin de nous et, au fond, nous savions que Dieu serait avec nous, prévoyant toutes choses et prenant soin de tout. Nous avons traversé plusieurs batailles, beaucoup de couples ont abandonné, craignant de ne pas pouvoir réunir les ressources financières nécessaires, mais nous avons fait confiance à Dieu et avons beaucoup été soutenus par nos frères, nous avons eu l’occasion de vivre une forte expérience de fraternité. Et dans la faiblesse, Dieu s’est montré fort ! Cette mesure a fait déborder la jarre de CANA, et même ceux qui n’étaient pas en mesure de contribuer financièrement aux inscriptions ont pu participer à la semaine.

Cette expérience de responsabilité a été véritablement une école de confiance en Dieu ! Dieu est bon et fidèle !

Le mot qui nous a accompagnés tout au long de la semaine était : « Il faut qu´Il grandisse et que je diminue ». Nous sommes vraiment très heureux d’avoir vu de près combien Dieu était grand dans son action parmi nous. Nous attendons déjà avec impatience le lancement des Fraternités CANA au Brésil, qui aura lieu le mois prochain !

Gustavo & Mariana Massa, Responsable de CANA Brésil