Au Burkina Faso, l’année CANA 2022-2023 vient de se lancer. Deux jubilés seront célébrés : les 25 ans de CANA et les 50 ans de l’arrivée de la Communauté du Chemin Neuf.

L’année pastorale CANA 2022-2023 est lancée

La Fraternité CANA du Burkina a débuté l’année pastorale 2022-2023 par une série de lancements dans quatre diocèses du pays.

Le dimanche 16 octobre 2022 à Ouagadougou au collège Notre Dame de de Kologh Naba, 130 couples se sont engagés à vivre les 7 points d’engagement au sein de la Fraternité CANA. Ils sont venus des diocèses de Tenkodogo, Ouahigouya, Koudougou, Koupéla et de l’Archidiocèse de Ouagadougou. Nous avons noté la présence à ce lancement, d’un couple du Tchad résidant à Ouagadougou.

Sous un beau soleil, chacun a pu prendre du temps pour son couple, prier, et échanger. Les couples ont prononcé leur prière d’engagement au cours de l‘eucharistie célébrée par l’Abbé Sylvain KABORE du petit séminaire de Pabré qui a fait une belle exhortation aux couples sur le sens de l’engagement.

A Bobo Dioulasso, ce sont 23 couples qui, demandant la grâce et le secours du Seigneur, se sont engagés à vivre les sept points d’engagement en présence du responsable pays de la Communauté du Chemin Neuf.

Le dimanche 23 octobre dans les diocèses de Koudougou et de Dédougou, ce sont respectivement 22 couples et 13 couples qui se sont engagés pour cette année pastorale.

Nous disons merci au Seigneur ces couples qui désirent donner la priorité à leur vie de couple.

Deux jubilés à célébrer

De belles perspectives s’annoncent pour cette année doublement jubilaire. En effet, cette année pastorale 2022-2023 est marquée par

Que le Seigneur accorde à chacun la grâce de prendre soin de son couple.

YAMEOGO Bernard, responsable de CANA au Burkina Faso