Au Burundi, du 31 juillet au 6 août, il y a eu deux semaines CANA spéciales pour les couples des vicariats GITEGA et MUYINGA. Au total, 95 couples ont répondu présents à cette invitation de Dieu avec plus de 60 serviteurs et le Seigneur a été généreux et fidèle.
Touchés par leur détermination
Retourne dans ta maison ; et raconte tout ce que Dieu t’a fait (Luc 8 :39)
A la fin de la semaine, tous les couples disent avoir renouvelé leur engagement et parmi ces couples il y en avait un avec un gros handicap, le couple de Jean Claude & Alice, la femme marche en rampant à l’aide des mains tandis que son mari est paralysé d’un pied et d’un bras. A la relecture, ils disaient avoir parcouru plus de 30 km en passant par les forêts sans crainte car Dieu était avec eux, ils ont quitté la maison vers 1h pour franchir la route vers 3 h du matin, et prendre le bus qui les a transportés jusqu’au lieu de la semaine CANA, à la capitale politique de GITEGA, la femme devant et le mari derrière avec un sac à dos. Nous avons été touchés par leur détermination dans la recherche de Dieu. Cette femme danse avec une joie immense avec les mains, elle disait avoir eu une chaise roulante mais qu’elle est abimée et qu’elle a appris à coudre avec la machine.
Demandes de grâce exhaussées
A la quatrième journée de la semaine, le couple handicapé, avec la confiance en Dieu, a formulé sa prière lors des prières des frères : ils ont demandé une chaise roulante avec une machine à coudre pour pouvoir être plus utiles à la maison.
Un serviteur, qui avait vu cette femme danser, a pris les photos et les a partagées dans les groupes des frères de la communauté du chemin neuf.
Le soir de cette journée, un frère de la communauté du chemin neuf et son visiteur, touché par les photos de la femme qui dansait avec une joie immense, ont fait une belle surprise de la chaise roulante que la femme demandait dans sa prière. Le matin du cinquième jour, elle a aussi eu une machine à coudre; les larmes de joie et de louange étaient visibles aux yeux des participants témoins que Dieu exhausse toujours la prière de ceux qui prient avec confiance.