En chemin vers Pâques, que choisissons-nous en couple ? Qu’est-ce qui nous ferait du bien pour vivre ces 40 jours dans la joie de savoir que déjà nous sommes sauvés ?
En couple, vers la joie de la résurrection
Notre chemin vers Pâques vient de s’engager et les propositions en paroisse, sur internet et dans nos réseaux sont multiples… L’essentiel est de choisir ce qui ferait du bien à tous les deux, ensemble, tout en respectant le chemin personnel de chacun. Quelles sont nos priorités ? Voici un bel exercice et trois propositions gratuites, guidées ou en toute autonomie !
Les soirées CANA’P
Fort de son expérience sur le net, CANA France continue à innover et encourage les couples à vivre ce temps spécial, chaque lundi dès le 6 mars, lors de 5 soirées autour des 5 sens, à vivre à son rythme, depuis chez soi !
Vous avez déjà vécu la semaine CANA ou le parcours de carême en ligne, et vous voulez continuer à prendre soin de votre amour. La mission CANA vous donne rendez-vous pour un bon temps de couple à vivre depuis votre CANA’P. Pour cela rien de plus simple, connectez vous gratuitement chaque lundi à 20h45 :
- 15 min d’introduction du sujet
- 30 min de partage en couple
- 5 min de partage et prière ensemble
Autour de l’environnement et de Laudato Si
Vous êtes tous deux très motivés par l’avenir de la planète et celui de vos enfants. Le mouvement international Laudato si a une belle proposition pour vivre ce Carême : un calendrier bien étoffé à télécharger sur ce site !
Autour de la Parole
Vous aimez l’autonomie, vous souhaitez recevoir la grâce de prier ensemble ? Choisissez un soir et organisez-vous pour ne pas être dérangés. Prenez rendez-vous pour un temps précis. Choisissez l’évangile d’un des dimanches à venir, et vivez ce temps à votre rythme.
Décidez ensemble de votre propre liturgie ! Par exemple, demandez une grâce précise, commencez par une lecture du texte à haute voix, puis prenez un bon temps de silence (décidez ensemble de sa durée : 5 – 10 mn ?). Ensuite, partagez chacun à votre tour la Parole qui touche votre cœur. Accueillez la prière de votre conjoint comme un cadeau et terminez par un temps de prière en commun. Les évangiles des dimanches de Carême dans l’église catholique sont pleins de vie : l’évangile de la Samaritaine (Jean 4, 5-42), la guérison de l’aveugle né (Jean 9, 1-41)…